Les Gardiens de Munghair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous feuilletez le Grimoire ancestral des admirateurs de Munghair, clan de Mercenaires au service de la population Amaknéene et de sa Majesté Silouate.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 L'histoire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shadows-Xeloor
Grand Chef
Shadows-Xeloor


Masculin Nombre de messages : 753
Age : 30
Dieu : Xelor
Element maîtrisé : Le feu ardent de la sagesse.
Cercle de puissance : 7x
Date d'inscription : 08/02/2008

L'histoire Empty
MessageSujet: L'histoire   L'histoire EmptyLun 25 Fév - 15:46

Je m'en vais vous conter la fameuse histoire des Gardiens de Munghair, celle-ci est la base de notre Clan et il est de mon devoir de vous la conter afin que vous puissiez mieux nous connaître. Un jour, alors que la contrée d'Amakna était paisible et que ses habitants dormaient, les 12 Dieux se réunirent pour parler d'un problème qui occupait leur esprit depuis quelques temps : L'écosystème. Depuis quelques mois déjà, les ressources primaires commençaient à manquer et Amakna plongeait petit à petit dans une pénurie, plus de blé, plus de bois et encore moins d'eau. Devant ceci, les Dieux exprimèrent leurs idées. Sram voulait que les habitants règlent ce problème qu'ils avaient engendré, seuls ; Eniripsa, elle, voulait à tout prix les aider et proposa de faire repousser les ressources le plus vite possible ; Xelor, quant à lui, demanda s'il pouvait faire remonter le temps et envoyer un sur le Monde pour les avertir de ce qui allait arriver. Hélas, personne n'arrivait à se mettre d'accord, pourtant il fallait faire vite. La bonne idée vint d'Osamodas qui proposa de créer une créature, qui aura le devoir de protéger l'intégralité des ressources, en effrayant ou en faisant comprendre aux personnes qui abusaient de celles-ci. Les 12 Dieux se mirent d'accord, Osamodas créa donc cette créature qu'ils appelèrent Munghair, celle-ci ressemblait un peu aux Mufafah que l'on connaît aujourd'hui, certains disent que ceux-ci sont ses descendants, mais on ne l'a jamais encore prouvé, Munghair avait aussi un pelage roux étincelant et était doté d'une puissance incroyable, tels les Foux.

Durant des semaines, Munghair protégea les ressources, c'est alors que certains métiers se développèrent comme les bouchers, les tailleurs, les pêcheurs, les cordonniers etc. Ceux-ci pour pouvoir gagner des Kamas devaient tuer les créatures et prendre ce dont ils avaient besoin sur leurs corps et ainsi commencèrent le génocide de certaines bêtes très convoités, comme les prespics, les bouftous ou bien même les sangliers. Cette fois, Munghair eut l'ordre de protéger ces créatures et un groupe d'aventuriers décida d'aider celui-ci, ils décidèrent de s'appeler « Les Gardiens de Munghair ». Mais Munghair était loin de faire l'unanimité et un autre groupe se montèrent, nommé « Haine-My » pour éliminer Munghair une bonne fois pour toute, c'était un Boucher du nom de Hach-Ouar qui était à la tête de ce groupe, ensemble ils planifièrent un plan pour tuer la créature.



Le lendemain, un homme encapuchonné s'approcha d'un bouftou, leva son poignard au dessus de celui-ci, quand Munghair le projeta violemment contre un arbre. Quand l'homme découvrit sa tête, un petite sourire apparut, et sept personnes descendirent des arbres aux alentours et encerclèrent Munghair, quand soudain, une flèche explosa près de Munghair, projetant tous ses ennemis à terre. C'est ainsi que les 8 Gardiens et Munghair combattirent contre les Haine-My, mais ceux-ci étaient bien trop forts et ne mirent pas beaucoup de temps à se débarrasser des Gardiens. Mais Munghair, lui, continuait de lutter, vaillant et courageux, il réussit à tuer 3 personnes, mais c'est Hach-Ouar qui eut le dernier mot en lui plantant une de ses dagues dans le dos, c'est ainsi que Munghair mourut. Quelques heures après, les trois survivants de cette bataille : Biguefoute le disciple de Sadida bâti comme une montagne, mais pas très adroit, Noeud guetz, le premier disciple d'Osamodas qui créa un élevage de Tofu et Néphaylion, l'agile et vaillant disciple de Crâ fondateur des Gardiens, assommés, se levèrent et virent Munghair, allongé sur le côté dans une marre de sang, ils comprirent qu'ils avaient échoué à sa protection. Mais le plus affecté, Néphaylion, s'en alla sans rien dire, laissant ses amis, seuls.



Osamodas n'avait cependant pas dit son dernier mot, sans prévenir les autres dieux, il apparut dans un rêve de Néphaylion pour lui dire de continuer sa tâche et de protéger les animaux. Lorsque ce dernier se réveilla il se demanda d'abord si l'apparition d'Osamodas n'était pas un rêve mais, il commença tout de même par reprendre la tâche qu'avait entrepris Munghair. Il recruta de nouveaux partisans et continua de protéger les animaux.



Cependant, un jour, Les Haine-My, qui s'étaient faits oublier, revinrent et tendirent un guet-apens à Néphaylion. Celui-ci, alors qu'il sortait de chez lui, laissant sa femme et son fils, tous les deux disciples de Xelor, reçut une flèche en plein coeur et en mourut.

Quelques années plus tard, son fils : Egolroh décida de créer un Clan en l'honneur de son père et de Munghair, il l'auto-proclama Clan de Mercenaires, car dorénavant, seul l'argent fera la Loi et les Mercenaires n'obéiront qu'aux plus offrants. Il commença à recruter de nombreuses personnes, avides d'argent et ainsi commença l'histoire de ce Clan. Mais malgré le peu de demandes de missions, le Clan continua d'exister.




Hélas, le 24 Descendre 513, le roi Allister fût prisonnier Uk'Not'Allag sans avoir eu recours à l'aide que lui proposèrent les Gardiens, ces derniers commencèrent à se dissoudre.


Avec le temps, ces aventuriers se faisaient de moins en moins nombreux et beaucoup se détournait de cette voie pour allez quérir gloire et fortune à travers le monde...


Après la construction de Brakmar et de Bonta Les anciens Gardiens de Munghair se séparèrent pour aller servir une des 2 cités, prêtant ainsi allégeance aux ténèbres ou aux lumières...

Mais, Egolroh tint bon et continua les missions avec le peu de Mercenaires qu'il avait encore à ses côtés.


EN 601, Egolroh mourra d'une longue maladie, la Paissteuh, maladie arrivée par les Rats d'Egoutants, c'est ainsi qu'Egolroh laissa sa place de chef à Shadows-Xeloor. 13 ans après, en 614, Fallanster découvrit Astrub, la cité cachée, la cité des mercenaires... Et ainsi Shadows-Xeloor passa un accord avec Fallanster : Les Gardiens devaient promettre respect et obéissance à Fallanster et de poster des gardes aux portes de la ville et juré de protéger Astrub en cas de guerre. En échange, Fallanster accorda une grande demeure à ceux-ci et jura que de son côté qu'il ferait tout pour que les Gardiens se fassent connaître. Durant des années, les affaires des Mercenaires marchèrent à merveille, ils eurent même des demandes de missions de la part du Roi Allister lui-même, ils devinrent très proche, d'ailleurs la majorité de la garde Royale faisait partie des Gardiens de Munghair, Sa Majesté autorisa même les plus hauts-gradés Mercenaires à se réunir en son Château s'ils le demandaient.



Le 1er Septange 634, les Dofus furent dispersés aux quatre coins de l'Amakna après la terrible histoire de Rykke-Errel et de Bolgrot, les aventuriers affluèrent en Amakna pour tenter de s'en emparer. C'est ainsi que de nombreuses créatures encore inconnus jusque là surgissent du néant, les contrées paisibles deviennent alors hostiles... Et de plus en plus de personnes font appel aux Gardiens, qui durent recruter pour subvenir aux demandes affluentes des Aventuriers.



Le 21 Aperirel 636, Uk'Not'Allag s'évada, mettant ainsi le monde en danger pour une nouvelle fois, les roublards réapparaissent, les rues deviennent de moins en moins sûres et une lourde menace pèse sur le Monde des Douzes, menaces devant laquelle les Gardiens feront face en organisant un discours dans le Château d'Amakna, prononcé par Marthain Lutteur-Quingue, visant à ressaisir les Amaknéens et à les rassurer. Ce discours fût un des plus fameux de l'histoire de notre Monde, on retient plus généralement la première phrase : « J'ai un rêve, le rêve d'un Monde sans Roublards ni Voleurs, le rêve d'un Monde où les gens peuvent vivre paisiblement... ».



Grâce à ce discours, les Munghairs se font connaître aussi comme protecteurs et ainsi les gardes embauchés par Fallanster aux Munghairs se décuplent.



Ainsi est l'histoire des Gardiens de Munghairs, prêt à servir le plus offrant, tout en respectant leurs convictions et les règles que leurs prédécesseurs leur ont laissés, seuls vestiges d'un long passé semé d'embûche qu'ils ont toujours su traverser, ensemble, pour en revenir plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
Deamons
Maître Munghaeris
Deamons


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 31
Dieu : Feca
Element maîtrisé : Feu
Cercle de puissance : 160
Date d'inscription : 06/04/2008

L'histoire Empty
MessageSujet: Re: L'histoire   L'histoire EmptyMer 14 Juil - 11:51

Salut suf !
Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens de Munghair :: Place publique :: L'Histoire-
Sauter vers: